Anglo American : fort bond de la production de manganèse au premier trimestre
information fournie par Zonebourse 28/04/2026 à 12:12
En outre, la production de minerai de manganèse a bondi de 118% pour atteindre 759 100 tonnes. Ce chiffre reflète la reprise des niveaux de production après la suspension temporaire causée par un cyclone tropical en Australie en mars 2024.
Pour les diamants bruts, la production a progressé de 17% pour atteindre 7,1 millions de carats, portée principalement par l'extraction planifiée de minerai à Gahcho Kué (mine de diamants située dans une région très isolée des Territoires du Nord-Ouest, au Canada) et l'augmentation des volumes provenant de la mine souterraine de Venetia (grande mine de diamants d'Afrique du Sud).
Quant au minerai de fer de qualité supérieure, la production s'est élevée à 15,2 millions de tonnes, soit une baisse de 2%, résultant d'une production légèrement inférieure sur les sites de Kumba et Minas-Rio (mines situés respectivement en Afrique du Sud et au Brésil).
La production du charbon sidérurgique a chuté de 31% pour s'établir à 1,5 million de tonnes. Ce recul est dû en priorité à la baisse de régime de Moranbah North (mine située dans le bassin de Bowen, dans le Queensland, en Australie) suite à l'incident de mars 2025, ainsi qu'aux impacts météorologiques importants à Dawson (autre mine de charbon majeure située dans le Queensland).
La production de nickel a diminué de 7% pour atteindre 9 100 tonnes, en raison d'opérations de maintenance sur les sites de Barro Alto et Codemin (situés dans l'État de Goiás, au Brésil ).
"Bien que le conflit au Moyen-Orient engendre une volatilité considérable sur l'ensemble du marché, la résilience de notre chaîne d'approvisionnement soutient actuellement la continuité de nos activités. Nous gérons activement la situation afin de parer aux éventuels effets défavorables, notamment l'inflation des coûts", a commenté Duncan Wanblad, directeur général d'Anglo American.
| 4 001,000 GBX | LSE | +5,18% |
A lire aussi
-
Le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey ne participera pas au match de Coupe du monde contre le Panama mercredi, sa demande de visa pour entrer au Canada ayant été refusée, a annoncé la FIFA vendredi. "La FIFA peut confirmer que le joueur Thomas Partey ... Lire la suite
-
L'Iran et le médiateur pakistanais ont affirmé vendredi qu'un accord avec les Etats-Unis était proche pour mettre fin à trois mois et demi de conflit au Moyen-Orient, un haut responsable américain affichant également un ton optimiste. Après des semaines de négociations ... Lire la suite
-
Microsoft étudie plusieurs scénarios pour réorganiser son activité de jeux vidéo Xbox, selon des informations publiées par The Information. Parmi les options examinées figure une possible séparation de l'activité ou sa transformation en filiale détenue à 100% par ... Lire la suite
-
Vendredi soir à Tirana : d'un côté, Edi Rama sur scène devant des milliers de partisans, de l'autre, des milliers de manifestants venus comme chaque soir manifester contre un projet touristique lié à la famille Trump, et demander la démission du Premier ministre. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 165,7814 | +22,80% | |
| 86,98 | -2,41% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 137,35 | +6,80% | |
| 0,2755 | +11,76% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer